• HLCÉ

Le jardin d'Antoine

Bonnes AdressesfleursParis 16e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

"Je me fournis chez Antoine depuis qu'il a ouvert. Ses fleurs sont d'une qualité irréprochable.

Il s'occupe non seulement de fleurir quotidiennement mon appartement, mais également tous les dîners que j'organise. Je lui donne mes instructions, en fonction de ma table, de mes assiettes, et il a ensuite carte blanche. Il a un vrai sens créatif. Pour décorer le salon, j'ai une prédilection pour les fleurs blanches et les grands bouquets de feuilles. Enfin, il est extrêmement gentil, toujours présent, quel que soit le jour ou l'heure."

57 rue de la Pompe, Paris 16e
Tél. 00 33 1 45 04 29 39

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles