• HLCÉ

Galerie Steinitz

AntiquitésArtBonnes AdressesCollectionneurParis

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

À quatre jours du réveillon de Noël, vous cherchez encore désespérément une idée de cadeau ? Direction la nouvelle galerie de Benjamin Steinitz !

On sait combien l'antiquaire a l'art de mettre en scène boiseries et mobilier somptueux, mais cette fois il frappe fort ! Ses fameux stands à la Brafa ne sont qu'un pâle reflet du décor qu'il vient d'inaugurer dans un hôtel particulier où vécut Madame de Staël. Un escalier majestueux dessert plusieurs salons en enfilade, entièrement meublés et agrémentés d'objets d'art. On se croirait chez les Rothschild, sauf qu'ici tout est à vendre...


Galerie Steinitz
6 rue Royale, Paris 8e
Tél. 00 33 1 56 43 66 70
www.steinitz.fr

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles