• HLCÉ

Galerie Steinitz

AntiquitésArtBonnes AdressesCollectionneurParis

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

À quatre jours du réveillon de Noël, vous cherchez encore désespérément une idée de cadeau ? Direction la nouvelle galerie de Benjamin Steinitz !

On sait combien l'antiquaire a l'art de mettre en scène boiseries et mobilier somptueux, mais cette fois il frappe fort ! Ses fameux stands à la Brafa ne sont qu'un pâle reflet du décor qu'il vient d'inaugurer dans un hôtel particulier où vécut Madame de Staël. Un escalier majestueux dessert plusieurs salons en enfilade, entièrement meublés et agrémentés d'objets d'art. On se croirait chez les Rothschild, sauf qu'ici tout est à vendre...


Galerie Steinitz
6 rue Royale, Paris 8e
Tél. 00 33 1 56 43 66 70
www.steinitz.fr

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles