• HLCÉ

Senz

BeautéBonnes AdressesInstitut

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Senz, vous connaissez ? Ce concept store créé en 2012 est entièrement dédié à la cosmétique naturelle. Depuis, l'enseigne ne cesse d'évoluer et de ravir les adeptes de la slow cosmétique avec des formules végétales et bio qui préservent la santé de la peau.

Pour offrir un service complet à sa nombreuse clientèle, Sophie Trenteseaux, fondatrice du concept, a agrandi son centre de bien-être et de beauté naturelle et propose de nouveaux soins et massages thérapeutiques, ainsi que des ateliers beauté pour celles et ceux qui souhaitent concocter leurs propres cosmétiques et découvrir les clés de la beauté bio et durable. Une adresse incontournable pour un bien-être assuré !


60 rue Simonis, Ixelles
Tél. 02 640 40 34
www.senz-cosmetics.com

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles