• HLCÉ

On a testé pour vous le premier open spa Clarins belge

On a testé pour vous

Olivia Roks

08 February 2018

© Droits réservés

Le premier Open Spa Clarins s'est installé à Uccle dans sa nouvelle boutique flambant neuf du Vert Chasseur. On y retrouve les produits de la marque française mais aussi une panoplie de soins visage et corps effectués en cabine ou dans le fameux open spa pour les plus pressé(e)s d'entre nous... On l'a testé pour vous !

 Après Hong Kong, Philadelphie, Shanghai, Dubaï, Paris et Bordeaux, c'est à Bruxelles que ce nouveau concept Clarins a décidé de s'installer. Bien plus qu'une simple boutique, la maison française vous propose de vivre une véritable expérience shopping et bien-être. Dans une ambiance douce et feutrée, parée de rouge, de blanc et de bois, on y découvre un concept-store intelligemment pensé, un open spa pour les femmes et hommes pressés ainsi qu'une cabine spa pour ceux qui auraient un plus de temps.

Notre expérience : l'open spa

La boutique donne envie d'acheter, les produits sont mis en avant de manière intuitive, invitant le client à trouver aisément ce qu'il souhaite, selon ses besoins. Mais aujourd'hui, nous sommes là pour l'open spa, ce nouveau concept Clarins qui a fleuri il y a tout juste un an. Dans un coin de la boutique, derrière une vitre transparente, une cabine vêtue de blanc nous attend. C'est l'open spa : une petite cabine dans la boutique proposant un soin rapide mais précieux. L'open spa a été pensé comme une bulle de lâcher-prise, une pause bien-être dans nos journées ultra chargées.

 
 La boutique © Clarins

Ici, on propose sept soins de 30 minutes à 30€, à vous de choisir celui qui vous convient le jour J. Si la plupart sont dédiés au visage, l'un s'adresse tout particulièrement aux hommes et deux autres se focalisent sur le regard et les tensions musculaires (nuque, tête, etc.). Pour ma part, je choisis le « Focus Regard ». On me démaquille, me gomme le contour de l'œil et m'applique un masque ainsi qu'un patch contour des yeux. Entre temps, on me massage les mains... Je me détends... Après le soin, l'étape mise en beauté ! On ne vous laisse pas repartir sans une retouche make-up. Bien pratique quand on a un lunch, un dîner ou un meeting ensuite...

Notre avis

En trente minutes, Clarins tente de nous détendre tout en prenant en charge un de nos besoins bien-être. Pari réussi, surtout en si peu de temps : j'ai réussi à lâcher-prise et je suis contente du résultat. Nous aimons ce concept qui permet en un lapse de temps très court de prendre soin de soi, de se faire chouchouter. Trente minutes peuvent aisément se prendre sur une pause déjeuner ou encore juste avant un évènement particulier... Vous l'aurez compris, l'open spa est très pratique pour les femmes et les hommes qui manquent de temps. De plus, le prix doux de 30 minutes à 30€ séduira un grand nombre de personnes...

 
 L'open spa © Clarins

L'open spa, c'est aussi des conseils adaptés. La praticienne fait un bilan rapide de votre peau. Vous savez donc désormais son état global. Elle n'hésitera pas à vous conseiller, vous donner de bonnes astuces. De mon côté, j'apprends par exemple qu'un contour de l'œil peut se gommer en douceur, mais pas avec n'importe quel produit ! Ou encore que Clarins propose un masque, adapté pour le regard...

Bref, ce nouveau concept Clarins, parfaitement dans l'air du temps, séduira sans nul doute nombreux et nombreuses ; vous nous en direz des nouvelles !

 
Clarins
Chaussée de Waterloo 1093
1180 Uccle
Tél. : 02 466 08 10

John Baldessari : Paraboles, fables et autres salades

Arts & Culture

John Baldessari (1931-2020), géant californien qui bouleversa l’art contemporain, a forgé un langage irrévérencieux mêlant texte, photographie, peinture et images glanées dans des films, à la télévision ou encore dans la presse.

Belgique, Bruxelles

Du 19/09/2025 au 01/02/2026

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

6 produits must pour un joli teint de peau après l’hiver

Beauté & Santé

L’hiver laisse souvent la peau terne et fatiguée, en manque d’éclat et de vitalité. Sans s’exposer aux UV, retrouvez un teint lumineux et joliment hâlé, autrement dit, une bonne mine ! Grâce à des soins bien choisis, des formules hydratantes et innovantes, offrez à votre peau un coup d’éclat tout en douceur.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles