• HLCÉ

On a testé pour vous le premier open spa Clarins belge

On a testé pour vous

Olivia Roks

08 February 2018

© Droits réservés

Le premier Open Spa Clarins s'est installé à Uccle dans sa nouvelle boutique flambant neuf du Vert Chasseur. On y retrouve les produits de la marque française mais aussi une panoplie de soins visage et corps effectués en cabine ou dans le fameux open spa pour les plus pressé(e)s d'entre nous... On l'a testé pour vous !

 Après Hong Kong, Philadelphie, Shanghai, Dubaï, Paris et Bordeaux, c'est à Bruxelles que ce nouveau concept Clarins a décidé de s'installer. Bien plus qu'une simple boutique, la maison française vous propose de vivre une véritable expérience shopping et bien-être. Dans une ambiance douce et feutrée, parée de rouge, de blanc et de bois, on y découvre un concept-store intelligemment pensé, un open spa pour les femmes et hommes pressés ainsi qu'une cabine spa pour ceux qui auraient un plus de temps.

Notre expérience : l'open spa

La boutique donne envie d'acheter, les produits sont mis en avant de manière intuitive, invitant le client à trouver aisément ce qu'il souhaite, selon ses besoins. Mais aujourd'hui, nous sommes là pour l'open spa, ce nouveau concept Clarins qui a fleuri il y a tout juste un an. Dans un coin de la boutique, derrière une vitre transparente, une cabine vêtue de blanc nous attend. C'est l'open spa : une petite cabine dans la boutique proposant un soin rapide mais précieux. L'open spa a été pensé comme une bulle de lâcher-prise, une pause bien-être dans nos journées ultra chargées.

 
 La boutique © Clarins

Ici, on propose sept soins de 30 minutes à 30€, à vous de choisir celui qui vous convient le jour J. Si la plupart sont dédiés au visage, l'un s'adresse tout particulièrement aux hommes et deux autres se focalisent sur le regard et les tensions musculaires (nuque, tête, etc.). Pour ma part, je choisis le « Focus Regard ». On me démaquille, me gomme le contour de l'œil et m'applique un masque ainsi qu'un patch contour des yeux. Entre temps, on me massage les mains... Je me détends... Après le soin, l'étape mise en beauté ! On ne vous laisse pas repartir sans une retouche make-up. Bien pratique quand on a un lunch, un dîner ou un meeting ensuite...

Notre avis

En trente minutes, Clarins tente de nous détendre tout en prenant en charge un de nos besoins bien-être. Pari réussi, surtout en si peu de temps : j'ai réussi à lâcher-prise et je suis contente du résultat. Nous aimons ce concept qui permet en un lapse de temps très court de prendre soin de soi, de se faire chouchouter. Trente minutes peuvent aisément se prendre sur une pause déjeuner ou encore juste avant un évènement particulier... Vous l'aurez compris, l'open spa est très pratique pour les femmes et les hommes qui manquent de temps. De plus, le prix doux de 30 minutes à 30€ séduira un grand nombre de personnes...

 
 L'open spa © Clarins

L'open spa, c'est aussi des conseils adaptés. La praticienne fait un bilan rapide de votre peau. Vous savez donc désormais son état global. Elle n'hésitera pas à vous conseiller, vous donner de bonnes astuces. De mon côté, j'apprends par exemple qu'un contour de l'œil peut se gommer en douceur, mais pas avec n'importe quel produit ! Ou encore que Clarins propose un masque, adapté pour le regard...

Bref, ce nouveau concept Clarins, parfaitement dans l'air du temps, séduira sans nul doute nombreux et nombreuses ; vous nous en direz des nouvelles !

 
Clarins
Chaussée de Waterloo 1093
1180 Uccle
Tél. : 02 466 08 10

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles