• HLCÉ

Hôtel des Grands Boulevards

Bonnes AdressesHôtelsParisTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

Pour ceux qui veulent être au cœur de Paris, cet hôtel est un idéal point de chute. Situé sur les grands boulevards, il jouit de l'ambiance vivante du quartier mais, situé derrière un porche, il bénéficie aussi d'un calme très appréciable.

Décoré par Dorothée Meilichzon, qui multiplie les hôtels et les restaurants dans la capitale, le lieu est très séduisant, grâce à une palette de couleurs romantiques (rose, bleu ciel, vert amande), quelques touches de style XVIIIe, époque de la construction du bâtiment, et juste ce qu'il faut de luminaires contemporains. Un élégant cocon.


Hôtel des Grands Boulevards
17 boulevard Poissonnière, Paris 9e
Tél. 00 33 1 85 73 33 33
www.grandsboulevardshotel.com

Mobilier haut de gamme signé Tomorrowland

Design & High-tech

Connu pour ses décors féeriques, son univers immersif et sa scénographie millimétrée, Tomorrowland franchit une nouvelle étape dans sa quête d’un art de vivre total. Avec Morpho, dévoilé lors du dernier Salone del Mobile à Milan, le festival belge transpose son adn visuel dans le monde du design d’intérieur.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Publicité

Tous les articles