• HLCÉ

Louise 345

Bonnes AdressesBruxellesFoodRestaurant

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Nicolas Lobet

La sympathique Isabelle Arpin vous invite à venir découvrir sa nouvelle carte concoctée pour le très confidentiel restaurant Louise 345 situé sur la prestigieuse artère éponyme.

Original et goûteux, ses plats conjuguent souvenirs d'enfance et influences asiatiques tirés de son attachement à la culture et aux expressions gustatives de ce continent. Cette très belle adresse propose également un bar à champagne et un Cigar lounge ou encore une nuit dans l'une de ses quatre suites merveilleusement aménagées.


Louise 345 est ouvert du mardi au samedi midi et soir (fermé le samedi midi)
Tél. 02 644 48 87
www.louise345.com

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles