• HLCÉ

Upper Buena Vista

ArtisanatBonnes AdressesMiamiUpperBuenaVistaUSAvillage

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Buena Vista est le nom historique désignant le quartier nord de la ville qui, aujourd'hui, offre ses lettresde noblesse à son "mall micro-village" à ciel ouvert. On pourrait se sentir à Bali, à Ibiza ou tout simplement à Miami, où la végétation n'est pas un détail, mais bien une ambiance tangible et incomparable.

Grâce à la vision d'un jeune promoteur israélien et le soutien de sa femme Michal Aviv et de son cousin (une histoire de famille !), David Lahmy a créé un micro-village, tel un sanctuaire de l'artisanat bobo-chic, dans une atmosphère encore inégalée à Miami. À quelques mètres du luxueux Design District de Craig Robins, Michal et David misent sur l'authenticité et ont préservé des grands banyans centenaires qui donnent une âme à leur Upper Buena Vista. Vingt-deux magasins variés et triés sur le volet apportent le contenu de cet écrin luxuriant.

Le bohème chic, oui ! Mais rock ! Qui ne pourrait exister sans la présence de l'avant-garde des coupes, de deux coiffeurs italiens de talent, Contesta Rock Hair. Un bar à ongles et un studio de tatouages (Oriana Tattoo) viennent parfaire cette sélection de choix. Un pèlerinage à programmer de toute urgence.

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.UpperBuenaVista.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles