• HLCÉ

L'écrin Guerlain

BeautéBonnes AdressesBruxellesGuerlainparfumShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Morrec

Flacons, couleurs, parfums, noeuds de col, papiers de soie... Depuis un an, la maison Guerlain offre la matière et partage son savoir-faire dans sa boutique bruxelloise de la place Stéphanie.

Jacques Guerlain avait pour habitude de descendre de son bureau à la boutique du 68 Champs-Élysées pour écouter les remarques de ses clientes, leur faire sentir ses créations en cours et recueillir leurs impressions. C'est dans cet esprit d'échange et de conversation que la boutique de Bruxelles a vu le jour il y a un an, proposant l'expérience unique de choisir l'allure de son parfum selon ses désirs mais aussi d'y retrouver les grands emblématiques tels que Jicky, L'Heure bleue, Mitsouko, Shalimar, Vétiver, Samsara, Insolence ou encore La Petite Robe noire.

Dédié à l'art du parfum, cet écrin permet à chacun de choisir sa couleur pour l'emblématique flacon aux Abeilles parmi une collection créée spécialement pour le lieu. Vous pourrez ensuite faire remplir votre flacon à l'une des vingt-sept fontaines à parfum renfermant chacune l'une des fragrances mythiques de la maison.

Ensuite vient le temps de la mise en scène personnalisée. Quel ruban choisirez-vous ? Quel nœud ornera le col du flacon ? Quelle signature, quel nom gravé ou quelles initiales brodées auront votre préférence ? Le monde de Guerlain Parfumeur est un lieu foisonnant de créations,
de couleurs, de matières où se conjuguent le savoir-faire de Guerlain et la fantaisie créative des clients.

52 avenue Louise, Bruxelles
Tél. 02 899 61 39

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

Tous les articles