• HLCÉ

Hôtel Particulier

Bonnes AdressesFranceHôtelsMontmartreParisParis 18e

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Nemeta

L'adresse est idéale pour un rendez-vous intime et romantique. En plein cœur de Montmartre, L'Hôtel Particulier offre cinq suites conçues par des artistes et un jardin où il fait bon dîner les nuits d'été.

Ce lieu unique connu de quelques initiés parisiens est dirigé par le dynamique Oscar Combet qui en assure l'esprit trendy. Pour preuve, le restaurant qu'il vient d'imaginer avec l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix. Bar en laiton, fauteuils rose pâle à frange et appliques en albâtre composent un décor très glamour, façon Dorothy Draper, avec un twist seventies. Un écrin sophistiqué pour une soirée digne d'un film hollywoodien.

L'Hôtel Particulier, pavillon D
23 avenue Junot, Paris 18e
Tél. 00 33 1 53 41 81 40
www.hotel-particulier-montmartre.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Tous les articles