• HLCÉ

Lebeau Hotel

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeLoungeZwin

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Lebeau Hotel | Rasta Vantorre Photography

En août 2015, le Belge Joris Ide a rénové et rouvert le Golfhotel sous le nom de Lebeau Hotel, en référence au groupe liégeois Lebeau-Courally, producteur d'armes de chasse et de maroquinerie de luxe.

En soi, ce dernier-né de l'hôtellerie de charme au cœur du Zoute est une destination. Comme lieu de villégiature, il offre tout ce qui est nécessaire à la détente. Ce très bel endroit, situé en bordure du Zwin, connaît une véritable renaissance grâce à la gestion quotidienne de Walter Van Damme. Il a créé une "maison d'amis" où flotte un esprit "Long Island", chic et casual. Vingt-six chambres s'ouvrent sur le jardin et une immense terrasse parfaitement insérée dans cet environnement hors du commun. Pour compléter ce tableau de rêve, l'hôtel accueille un lounge-bar-restaurant avec une carte des vins exceptionnelle. Un exquis repaire, cosy et cossu.

Lebeau Hotel
175 Zoutelaan, Knokke-le-Zoute
Tél. 050 61 16 14
www.lebeauhotelzoute.be/fr

Lobby Awards 2026 : Fabrice Brion, Mehmet Sandurac et Delphine Heenen, trois visages du leadership belge

Société

La cérémonie des Lobby Awards, qui s’est tenue le 20 janvier dernier à Bruxelles, a distingué treize personnalités. Parmi elles, trois figures aux parcours singuliers : Fabrice Brion, sacré pour son leadership en innovation, Mehmet Sandurac, nouveau visage de Filigranes, et Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer. Portrait croisé.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Champagne Blanc de Blancs, des flocons dans nos coupes !

Gastronomie & Oenologie

Pour cette fin d’année, on vise l’élégance, la finesse, le bon rapport qualité/prix et la fraîcheur qui claque comme la bise de l’oncle Patrick. Cap sur les champagnes Blanc de Blancs, ces 100 % chardonnay capables à la fois de séduire à l’apéritif, de dompter l’iode de la coquille Saint-Jacques, de calmer les ardeurs de la dinde aux marrons, d’amadouer un plateau de fromages XXL et de rafraîchir une bûche glacée. Sélection pétillante et pleine de promesses… tenues !

Tous les articles