• HLCÉ

Galerie Vincent Lécuyer

Artart&cultureBonnes AdressesFranceGalerieMarché de l'artParis 7e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"Une autre de mes galeries préférées. Vincent Lécuyer présente toujours des choses étonnantes dont j'ai envie. Il a véritablement un oeil. Il remet dans la lumière des artistes de la fin du XIXe siècle et du début du xxe siècle, souvent complètement oubliés.

Français ou étrangers, ils sont restés dans l'ombre de leurs illustres contemporains, alors qu'ils ont peint des choses intéressantes. Par exemple, je lui ai acheté un tableau d'Alyette Sotiroff, dont je n'avais jamais entendu parler."

34 rue de Lille, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 46 05 74
www.vincentlecuyer.com

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles