• HLCÉ

Un shooting photo en solidarité aux mamans africaines

Rédaction Eventail

19 February 2020

© Géraldine Jacques

Pour la troisième fois, Memisa (une ONG médicale) organise sa séance photos "Mamans pour la vie". En plus d'offrir un moment unique aux mamans et à leurs enfants, l'ONG veut sensibiliser les mères belges aux difficultés que rencontrent les femmes en Afrique pendant la grossesse et l'accouchement. 

Mamans pour la vie est une communauté de mamans qui s'unissent dans la lutte contre la mortalité maternelle. Elles sont solidaires des femmes en Afrique qui meurent encore trop souvent des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement. Parce que le problème reste préoccupant... 830 femmes meurent chaque jour dans le monde des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (UNDP). Il s'agit souvent de complications qui peuvent être évitées par un encadrement médical professionnel. Quelque chose sur lequel Memisa travaille tous les jours !

Les 21 et 22 mars à Bruxelles, le 28 mars à Liège et le 29 mars à Gand, toutes les mamans sont invitées à vivre une expérience unique avec leurs enfants. La photographe professionnelle Géraldine Jacques immortalisera ce moment.

Participer au shooting :
Inscription :  www.mamanspourlavie.be
 
Bruxelles (21 et 22 mars)
Studio 254 Forest:
Chaussée de Forest 254
1060 Saint-Gilles
 
Liège (28 mars)
Happy Studio:
Rue de l'Industrie 40/b
4420 Tilleur
 
Gand (29 mars)
Loftstudio:
Vogelhoekstraat 85
9050 Gent

Matthew Rankin : un cinéma d’amitié

Cinéma

Avec “Une langue universelle”, le cinéaste québécois Matthew Rankin signe une comédie loufoque dans la ville canadienne de Winnipeg où tout le monde parle farsi !

Soirée de Gala des 30 ans de la Fondation Prince Laurent

Agenda

La Fondation Prince Laurent a le plaisir de vous convier à la soirée de Gala à l’occasion de ses 30 ans.

Belgique, Tervuren

Du 08/10/2025 au 08/10/2025

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles