• HLCÉ

Un shooting photo en solidarité aux mamans africaines

Rédaction Eventail

19 February 2020

© Géraldine Jacques

Pour la troisième fois, Memisa (une ONG médicale) organise sa séance photos "Mamans pour la vie". En plus d'offrir un moment unique aux mamans et à leurs enfants, l'ONG veut sensibiliser les mères belges aux difficultés que rencontrent les femmes en Afrique pendant la grossesse et l'accouchement. 

Mamans pour la vie est une communauté de mamans qui s'unissent dans la lutte contre la mortalité maternelle. Elles sont solidaires des femmes en Afrique qui meurent encore trop souvent des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement. Parce que le problème reste préoccupant... 830 femmes meurent chaque jour dans le monde des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (UNDP). Il s'agit souvent de complications qui peuvent être évitées par un encadrement médical professionnel. Quelque chose sur lequel Memisa travaille tous les jours !

Les 21 et 22 mars à Bruxelles, le 28 mars à Liège et le 29 mars à Gand, toutes les mamans sont invitées à vivre une expérience unique avec leurs enfants. La photographe professionnelle Géraldine Jacques immortalisera ce moment.

Participer au shooting :
Inscription :  www.mamanspourlavie.be
 
Bruxelles (21 et 22 mars)
Studio 254 Forest:
Chaussée de Forest 254
1060 Saint-Gilles
 
Liège (28 mars)
Happy Studio:
Rue de l'Industrie 40/b
4420 Tilleur
 
Gand (29 mars)
Loftstudio:
Vogelhoekstraat 85
9050 Gent

Cigares : "Editions limitées" cubaines et un classique signé Davidoff

Lifestyle

Volutes Bleues , la chronique du cigare – Des marques cubaines H.Upmann, Partagas, Ramón Allones. Et de la célèbre marque dominicaine Davidoff, un “maduro”.

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles