• HLCÉ

Salon Desfossé

Beauté & cieCoiffureParis 8eSalon Desfossé

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"C'est un passage obligé, car il n'y a que Bruno qui peut réaliser ce miracle : sortir de chez le coiffeur sans avoir l'air ridicule.

En plus, depuis que l'avenue Matignon est devenue un axe majeur pour l'art contemporain, j'en profite pour pousser la porte des nombreuses galeries qui s'y trouvent : Gagosian, Maurice Garnier, le marchand de Bernard Buffet que j'aimais beaucoup, mes amis Emmanuel Perrotin et ses associés Tom-David Bastok et Dylan Lessel, Almine Rech, Kamel Mennour, bientôt rejoints par Nathalie Obadia."

- Extrait du Paris de Sébastien Janssen, numéro de mai 2021

www.desfosse.fr

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Tous les articles