• HLCÉ

Yupla Store

enfantModeYupla

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Dépôt-vente de vêtements pour enfants en ligne et shop durable établi au Supermarket, Yupla, c'est tout cela à la fois. Pensé par Julie Lefort, alors enceinte de sa fille Soline, le concept séduit de plus en plus de jeunes parents.

Déjà maman d'un petit Lenny, Julie a alors envie de revendre ses vêtements et de leur donner une seconde vie. "J'ai tout vendu très vite sur Vinted. Réticente sur la qualité des pièces, je n'étais par contre pas consommatrice." Après avoir consulté différents sites pour faire le tour du marché de seconde main, elle se lance à son compte. "J'ai créé le site de mes rêves, joli, avec un rendu qualitatif et de belles photos, ce qui manquait dans d'autres concepts." C'est le début de Yupla, qui vient de fêter ses deux ans. Chaque pièce est contrôlée par ses soins et les marques proposées sont de préférence écoresponsables. "Je suis très exigeante. Voir tous ces vêtements qui re-circulent est une grande source de satisfaction." Également fondatrice du concept store durable Le Supermarket, Julie y a naturellement invité Yupla. "J'avais besoin de plus de place pour mon stock et envie d'un lieu physique où rencontrer des gens. C'était un très bon match."

www.yuplastore.com

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Tous les articles