• HLCÉ

Leonor

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le restaurant Leonor renoue avec ses racines en ouvrant un nouvel espace comptoir de dégustation et une épicerie fine où savourer le meilleur de la gastronomie espagnole.

À découvrir : les pièces de jambon entier, le pata negra et les conserves de sardines, de thon et de moules à l'escabèche de la Conservas de Cambados, une conserverie artisanale et familiale. Sans oublier les chorizo, lomo, fromages de brebis (dont le sublime Paramo), huiles, etc. Au tableau, calamars frits, poulpes braisés avec espuma de pomme de terre, entrecôte de blonde de Galic mariné à la plancha, "présa iberico" ou filet de porc cuit à basse température. Le tout accompagné de délicieux vins espagnols. Un moment de détente assuré à tester à toute heure de la journée.

Leonor
Rue Saint-Bernard 1, Saint-Gilles
02 544 02 08
www.leonor.be
Du lundi au samedi, de 10 à 22 h

Isaac Julien All That Changes You

Arts & Culture

Marquant le 500e anniversaire du lieu, Isaac Julien (°1960, Londres) présente en première mondiale son installation filmique All That Changes You.

Italie

Du 04/10/2025 au 31/01/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles