• HLCÉ

Leonor

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le restaurant Leonor renoue avec ses racines en ouvrant un nouvel espace comptoir de dégustation et une épicerie fine où savourer le meilleur de la gastronomie espagnole.

À découvrir : les pièces de jambon entier, le pata negra et les conserves de sardines, de thon et de moules à l'escabèche de la Conservas de Cambados, une conserverie artisanale et familiale. Sans oublier les chorizo, lomo, fromages de brebis (dont le sublime Paramo), huiles, etc. Au tableau, calamars frits, poulpes braisés avec espuma de pomme de terre, entrecôte de blonde de Galic mariné à la plancha, "présa iberico" ou filet de porc cuit à basse température. Le tout accompagné de délicieux vins espagnols. Un moment de détente assuré à tester à toute heure de la journée.

Leonor
Rue Saint-Bernard 1, Saint-Gilles
02 544 02 08
www.leonor.be
Du lundi au samedi, de 10 à 22 h

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles