• HLCÉ

Leonor

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le restaurant Leonor renoue avec ses racines en ouvrant un nouvel espace comptoir de dégustation et une épicerie fine où savourer le meilleur de la gastronomie espagnole.

À découvrir : les pièces de jambon entier, le pata negra et les conserves de sardines, de thon et de moules à l'escabèche de la Conservas de Cambados, une conserverie artisanale et familiale. Sans oublier les chorizo, lomo, fromages de brebis (dont le sublime Paramo), huiles, etc. Au tableau, calamars frits, poulpes braisés avec espuma de pomme de terre, entrecôte de blonde de Galic mariné à la plancha, "présa iberico" ou filet de porc cuit à basse température. Le tout accompagné de délicieux vins espagnols. Un moment de détente assuré à tester à toute heure de la journée.

Leonor
Rue Saint-Bernard 1, Saint-Gilles
02 544 02 08
www.leonor.be
Du lundi au samedi, de 10 à 22 h

De la célébration sur mesure à l’expérience mémorable

Lifestyle

Nombreux sont les planners à organiser des mariages et des événements exclusifs. Certains se taillent une réputation internationale et réinventent les tendances et les pratiques, marquant chaque projet d’une pierre… blanche. Zoom sur deux artisans dans l’art de dépasser les attentes.

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles