• HLCÉ

G Spud

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Ici la pomme de terre est mise à l'honneur, mais pas n'importe laquelle, ni n'importe comment !

Cette enseigne située dans le quartier Louise sélectionne amoureusement les plus belles pièces de plus de 300 grammes chez un fournisseur local. Celles-ci sont cuites et garnies de légumes provenant du marché matinal. Et pour les plus dubitatifs, sachez que ce féculent ne fait pas grossir ! Que du contraire, il apporte relativement peu de calories et constitue une des meilleures sources d'énergie grâce aux sucres lents ainsi qu'aux nombreuses vitamines, minéraux et protéines qu'il possède. Ce n'est d'ailleurs par pour rien qu'on dit "avoir la patate" !

G Spud
Rue Jourdan 9,
1000 Bruxelles
www.g-spud.com

Le Domaine du Chant d'Éole reçoit l'Ambassadeur des États-Unis et le Commandant suprême de l'OTAN

Gastronomie & Oenologie

Chant d’Éole, le prestigieux domaine viticole belge, a accueilli ce week-end une visite diplomatique d’exception, réunissant Bill White, ambassadeur américain en Belgique, et le général Alexus G. Grynkewich, SACEUR de l’OTAN. Une rencontre placée sous le signe de l’amitié belgo-américaine et de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles