• HLCÉ

Armelle by Cassis : la collection imaginée par l'animatrice belge

Rédaction Eventail

07 April 2017

© Cassis

L'animatrice et productrice Armelle Gysen s'associe à la marque belge Cassis pour créer une collection capsule fraîche et élégante.

Eventail.be - Qu'est-ce qui vous a donné envie de créer cette collection capsule ?

Armelle Gysen - J'aimais l'idée de participer à un projet créatif et esthétique. La proposition est arrivée à un moment de ma vie où j'avais besoin d'ancrage, je rêvais de travailler sur ce type de collaboration et je l'ai vraiment pris comme un cadeau. Qui n'aurait pas envie de créer sa garde robe sur mesure ? J'appréciais aussi de pouvoir travailler avec une enseigne belge, qui a un grand respect pour ses clientes.

- Comment s'est passée la collaboration ?
- Ça a été une expérience très exaltante. Pour mon premier rendez-vous avec les stylistes on m'a demandé d'emmener ma garde robe pour montrer quelles pièces j'affectionne particulièrement et expliquer pourquoi. J'ai tout de suite senti qu'on était à mon écoute, qu'on voulait vraiment travailler autour de ma personnalité et pas seulement utiliser mon nom. D'ailleurs quand mes amis ont vu la collection ils m'ont tout de suite dit que c'était tout à fait moi, c'est le plus beau compliment qu'ils pouvaient me faire. Je pense que nous avons réussi à marier l'identité de la marque et mes goûts personnels.

 
 © Cassis

- Quel est votre rapport à la mode ?
- Ma maman a toujours été d'une grande élégance, c'est certainement quelque chose qui m'a influencé. Par mon métier aussi je pense que j'ai aiguisé mon regard. On ne s'habille pas pareil à la télévision et dans la vie de tous les jours. J'aime acheter des pièces fortes qui marquent. Mais je trouve aussi que c'est très important d'avoir des vêtements polyvalents, je n'aime pas l'idée d'un vêtement qu'on ne met qu'une seule fois. C'est d'ailleurs ce qu'on a cherché à faire avec la collection. Les pièces peuvent se porter la journée mais aussi être utilisées pour un événement le soir, avec les bons accessoires.

- Quelles ont été vos inspirations ?
- Lors des premiers rendez-vous avec les stylistes j'ai tout de suite flashé sur un imprimé gris japonisant avec des oiseaux. À partir de là nous avons travaillé autour de tissus qui s'accordaient avec cet imprimé. J'ai aussi voulu mélanger les styles. On assemble une longue jupe imprimée avec un sweatshirt par exemple. Les pièces sont à la fois bohèmes, romantiques, citadines et modernes. J'aime les vêtements qui me font me sentir belle et bien dans mon temps. La ligne s'adresse aux femmes qui aiment l'élégance discrète, qui accorde de l'importance aux subtilités et aux détails. Des femmes actives, actuelles et qui aiment s'habiller.

 
© Cassis 
La collection Armelle by Cassis sera à découvrir à partir du 1er avril sur l'e-shop et dans toutes les boutiques en Wallonie ainsi que dans certaines boutiques en Flandres.
www.cassis.be

Séries de novembre : émotions et suspense garantis

Cinéma

Entre drames poignants, thrillers palpitants et portraits inspirants, les séries de novembre s’annoncent riches en émotions. Des coulisses du crime organisé aux destins marqués par la résilience, en passant par les comédies savoureuses et les récits intimes, ce mois offre un panorama captivant des plus belles créations à découvrir sur Netflix, Apple TV+ et la RTBF.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Enora Antoine, a girl's best friend

Mode & Accessoires

Dans un monde où les bijoux scintillent autant que les rêves, il n’y a pas de doute : les diamants restent l’incontournable complice de toute femme. Après tout, comme le chantait si bien Marilyn Monroe, “Diamonds are a girl’s best friend”. Mais au-delà de leur éclat, ces pierres précieuses sont bien plus que de simples accessoires ; elles incarnent l’élégance, l’histoire, et un certain art de vivre. Une philosophie qu’Enora Antoine incarne à la perfection, avec ses créations qui marient avec brio savoir-faire traditionnel et audace contemporaine, offrant à chaque bijou une touche unique, digne des plus grandes icônes de la mode.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles