• HLCÉ

Sirenuse Miami

Four SeasonMiamiRestaurantTerrasse

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

Une autre version du charme. Je me souviens de la salle de bal du Surf Club dans lequel a désormais pris place le nouveau restaurant du Four Season de Surfside : Sirenuse Miami a dressé ses tables et son décor tropical.

La même énergie y réside mais le style exotique raffiné ajoute à ce sentiment impalpable, un confort et un bien-être. J'aurais pu y être rejoint par le Great Gatsby ou Leonardo Di Caprio en personne. Les détails jouent un rôle de premier plan et la liste des vins et des champagnes est tout autant réjouissante. Quant au travail gastronomique de la brigade – à commencer par l'excellente touche italienne du sud du chef Antonio Mermolia –, il fait voyager notre palais vers la côte amalfitaine et le charge d'émotions. Il semble que la grande splendeur tropicale a trouvé son lieu loin du village de Positano. Arrivederci !


WWW.FOURSEASON.COM

Généalogie : Nicolas de Potter, l’art de relier les générations

Livres

Et si la généalogie n’était pas qu’une science des noms et des dates, mais un fil vivant entre les générations ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas de Potter retrace les trajectoires de ses ancêtres pour mieux comprendre les siennes. À travers ses recherches (qu’il couche dans son dernier ouvrage Généalogie de la famille Potter & Pottère), il interroge les mémoires familiales et le pouvoir de l’histoire quand elle suscite des questions autour d’une table, entre générations.

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles