• HLCÉ

Restaurant Jacques Faussat

Bonnes AdressesOlivier DassaultParisRestaurant

Rédaction Eventail

29 November 2017

© Philippe Schaff

"Un lieu d'exception, où j'organise la plupart de mes déjeuners, qu'ils soient d'affaires, politiques, artistiques ou familiaux.

Originaire du Gers, ce chef étoilé propose de délicieux produits du terroir revisités dans un savant désir d'esthétisme nippon. Un subtil mélange culturel, de couleurs et de saveurs, qui ne cesse de séduire et de surprendre les sens, dans un espace cosy et chaleureux."


54 rue Cardinet, Paris 17e
Tél. 00 33 1 47 63 40 37
www.jacquesfaussat.com

Icône du design : Le tabouret égyptien d'Ole Wanscher (1957)

Maison & Décoration

Coup d’œil sur l’Egyptian Chair inspirée de la Thèbes antique. Une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride…

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles