• HLCÉ

Cristal Room Baccarat

Bonnes AdressesParisRestaurantTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Yann Deret

Avant d'accueillir la maison Baccarat, l'hôtel particulier du 11 place des États-Unis était la résidence de Marie-Laure de Noailles.

Décor signé Jean-Michel Frank et invités prestigieux, comme Cocteau, Dalí, Man Ray, Diego Giacometti. Mis à nu par Philippe Starck en 2003, il retrouve aujourd'hui un peu d'humanité avec Jacques Grange, qui a repensé la décoration du restaurant. La Cristal Room renoue avec l'élégance sans verser dans la nostalgie. Il aurait pu : le décorateur comptait au nombre des intimes de la vicomtesse, à la fin de sa vie...


Cristal Room Baccarat
11 place des États-Unis, Paris 16e
Tél. 00 33 1 40 22 11 10
www.cristalroom.com

Banque privée en Belgique : comment faire votre choix ?

Économie & Finances

La gestion d’un patrimoine important exige bien plus qu’une simple relation bancaire. Elle requiert une approche sur mesure, une expertise éprouvée et une relation de confiance. En Belgique, le secteur de la banque privée est encadré par une réglementation stricte et offre une diversité d’acteurs. Mais comment choisir une banque privée pour accompagner vos ambitions patrimoniales ?

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Victor Gastou

Victor Gastou : Retour vers le futur

Design & High-tech

Tout a commencé par une vitrine qui fit scandale. Lorsqu’Yves Gastou décide d’avoir sa galerie à Saint-Germain-des-Prés, il en confie la façade à Ettore Sottsass qui transforme l’exercice en manifeste…

Tous les articles