• HLCÉ

Carolus à l'Upper Buena Vista

ArtArt ContemporainatelierBonnes AdressesMiamiUpperBuenaVistaUSA

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Caroline Herail, alias Carolus, pose enfin ses pinceaux dans un lieu personnalisé. Fini les partages d'atelier en mezzanine de la galerie de son mari marchand. Carolus s'enracine elle aussi dans le sanctuaire d'Upper Buena Vista. "Un lieu choisi !" nous confirme-t-elle.


Nul doute que l'artiste aux mille et un visages apportera sa vibration douce et subtile à son nouvel atelier de création. Son travail, dans la fibre de l'illustre Manolo Valdes, enrichira de ses regards ensablés aux pigments travaillés ces lieux déjà couronnés de consécration. Carolus, qui ne peint qu'à l'horizontal en mélangeant la peinture avec le sable de ses balades aux bords de l'eau et des matières organiques, se retrouve au coeur d'Upper Buena Vista, comme si le village l'avait élue ambassadrice ou l'organe vital de cette nouvelle aventure. Un travail à découvrir, en présence de l'artiste.

www.ricartgallerymiami.com/artists/carolus

Being a Girl*!?

Arts & Culture

Que vivent les filles aujourd’hui, et quels modèles leur ont été transmis ? L’exposition explore, à travers plus de 150 oeuvres, la représentation des filles dans l’art, des portraits anciens aux enjeux contemporains.

Autriche

Du 30/10/2025 au 06/04/2026

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles