• HLCÉ

Galerie Charraudeau

ArtBonnes AdressesDesigngalerie CharraudeauMobilierParis 6ePOP

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Comité Louis Durot | Photo : Marina Gusina

L'objet tient plus de la sculpture que du fauteuil... Et pourtant on peut s'asseoir dans l'Aspirale (photo), création iconique et ludique née dans la tête de Louis Durot en 1968. Deux ans auparavant, l'ancien chimiste devenu l'assistant de César avait découvert à ses côtés les potentialités de la mousse de polyuréthane.

Il n'en fera pas des expansions comme le célèbre artiste, mais des tables, des fauteuils en forme de pied, de langue ou de plante carnivore, sans oublier un sofa composé de deux lèvres et baptisé L'Échauffeuse... Une esthétique pop qui connaît aujourd'hui un retour en grâce. À découvrir à la galerie Charraudeau à Paris.

Galerie Charraudeau
4. Rue Bonaparte, Paris 6e
www.charraudeau.com

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

La Villa P., joyau du modernisme contemporain

Maison & Décoration

Véritable havre de paix, la Villa P. s’intègre à merveille au cœur d’une végétation luxuriante, offrant un heureux compromis entre nature et architecture contemporaine, lignes épurées et atmosphère élégante.

Tous les articles