• HLCÉ

Toukoul

Bonnes AdressesBruxellesCuisine ÉthiopienneFoodFoodaholicGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"C'est un des restaurants pour lequel j'ai réalisé la décoration il y a cinq ans. Ici, on y mange comme en Éthiopie : on commande une panoplie de petits plats et on mange tous dans le même plateau en bois à l'aide d'une crêpe appelée injera.

Pour ma part, j'y adore les plats sautés, mais le plat typique éthiopien à découvrir est le ketfo, un genre de tartare de boeuf cru. Toute la décoration est pendue au plafond à l'aide de grandes barres en acier, elle provient bien entendu d'Éthiopie. On retrouve aussi du bois, des tentures en patchwork de lin, etc."

34 rue de Laeken, Bruxelles
Tél. 02 223 73 77
www.toukoul.be

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Le Bruxelles de Pauline Haon

Voyage, Évasion & Escapade

Directrice Benelux du Fine Art Group, la plus grande entreprise de conseil en art au monde, Pauline Haon déploie une expertise pointue au service des collectionneurs internationaux et les accompagne dans leurs achats et leurs ventes d’oeuvres d’art.

Tous les articles