• HLCÉ

Galerie Kugel

Bonnes AdressesGalerie KugelGaleriesParisParis 7e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© Galerie Kugel

Chacune de leurs expositions est un événement. Nicolas et Alexis Kugel ont non seulement la plus belle galerie d'antiquités de Paris, mais ils savent donner régulièrement à ce somptueux écrin de véritables bijoux à contempler.

Les objets d'art qu'ils y présentent sont toujours pointus, inattendus, bluffants. On se souvient des animaux automates, des perles baroques, des tabatières de Neuber, des globes terrestres, des joyaux de la Renaissance. À partir du 12 septembre, ils exposent une cinquantaine d'objets en écaille, piqués d'or et de nacre, très en vogue à la cour de Naples, entre 1720 et 1760, et avidement collectionnés ensuite au XIXe siècle. Les Rothschild en étaient d'ailleurs fous... D'où le jeu de mot du titre de l'exposition : Complètement piqué !

Galerie Kugel
25 quai Anatole France, Paris 7e
www.galeriekugel.com

Quand Bruxelles habille la mode belge

Foires & Expositions

De la rue Dansaert aux cimaises du Musée Mode & Dentelle, l’exposition 40+ Years of STIJL retrace l’épopée d’une boutique visionnaire devenue l’un des piliers de la mode belge. À travers 68 silhouettes emblématiques, cet événement célèbre l’audace de Sonja Noël, pionnière qui a su transformer un quartier et propulser la création belge sur la scène internationale.

100 motifs

Arts & Culture

Cette exposition lève le voile sur la façon dont les motifs, les couleurs, les décors et les ornements se sont renouvelés et transformés entre 1910 et 1940. Le parcours nous éloigne des poncifs surannés et de la vision commune de cette période en révélant toute la diversité des créations.

Belgique, Saint-Gilles

Du 15/05/2025 au 02/11/2025

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles