• HLCÉ

Teo Leo

ArtBonnes AdressesDécorationDesignFranceGalerieMarché de l'artParis 7e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"Laurent di Benedetto est très sympathique et il a un goût éclectique qui me plaît. Ancien élève de l'École Boulle et de l'École Duperré, il surfe sur les arts décoratifs de manière non conventionnelle.

Dans sa galerie, il fait cohabiter un fauteuil de bureau des années 1940, des lampes de Vallauris, une table de Christian Duc, des chevets suédois, des fauteuils de Janine Abraham... J'ai trouvé chez lui des choses Arts & Crafts, des plateaux en dinanderie, un tabouret improbable. Il a même quelques designers contemporains."

37 rue de Verneuil, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 64 01
www.teoleo-galerie.com

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Publicité

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Tous les articles