• HLCÉ

Vilebrequin

Bonnes AdressesBruxellesKnokkeShopaholicShopping

Rédaction Eventail

14 June 2019

© BERNARD DE KEYZER

[caption id="attachment_22110" align="alignnone" width=""]La Boutique Vilebrequin à Knokke.[/caption]Marque de costumes de bain née à Saint-Tropez, Vilebrequin devient très vite le symbole de l'élégance balnéaire, dans l'air du temps. L'enseigne séduit par sa modernité ainsi que par une alliance de technicité et d'imprimés joyeux !

Vilebrequin est devenu une marque incontournable de tout dressing estival masculin. Le long des plages, on croise nombre d'élégants parés de ses maillots emblématiques... Les stars arborent ses motifs graphiques et ludiques ; des pandas pour Jake Gyllenhaal à Saint-Barth, des ours polaires pour Mark Wahlberg à la Barbade ou les tortues-signatures sur les tenues du mannequin et acteur Patrick Schwarzenegger, à Miami. Sans oublier le prince Charles et son fils le prince William, qui comptent parmi les fidèles de la marque.

L'aventure commence en 1971 à Saint-Tropez, face au port, sur la terrasse du célèbre café Sénéquier. Assis à une table, Fred Prysquel, journaliste automobile, attend l'addition. Pour patienter, il dessine et découpe le short de bain idéal sur une nappe en papier.

Vilebrequin joue sur la complicité père-fils de plus en plus en vogue... La marque lance, en 1995, une collection de maillots de bain et vêtements pour enfants de deux à quatorze ans. Vilebrequin célèbre ces merveilleux moments d'insouciance qu'offre la douceur des bords de mer... Vilebrequin multiplie également les collaborations avec des couturiers de renom.

24 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles
Kustlaan 185, Knokke-Heist
www.vilebrequin.com

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Publicité

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Tous les articles