• HLCÉ

Terminus Nord

Bonnes AdressesBrasserieFoodfood & cieFoodaholicParis 10eRestaurant

Rédaction Eventail

20 March 2020

© BENDETTA CHIAPA

Ouverte depuis 1925, la mythique brasserie Terminus Nord s'est offert un sérieux lifting, sansbasculer dans le twist contemporain...

Ouf ! La nouvelle décoration est signée John Whelan, et c'est une réussite. Le très avisé Anglais a préservé l'esprit de l'époque, en lui donnant une belle allure. C'est rétro sans être vieillot. Le compromis est particulièrement réussi avec l'élégant comptoir de bois, de zinc et de miroir, encadré de volutes de stuc. Le choix du bleu marine comme couleur dominante apporte également du chic. À la carte, les grands classiques de la brasserie parisienne, comme la choucroute, le tartare ou le plateau de fruits de mer. Idéal avant de sauter dans le Thalys ou l'Eurostar ! 23 rue de Dunkerque, Paris 10e www.terminusnord.com  

Généalogie : Nicolas de Potter, l’art de relier les générations

Livres

Et si la généalogie n’était pas qu’une science des noms et des dates, mais un fil vivant entre les générations ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas de Potter retrace les trajectoires de ses ancêtres pour mieux comprendre les siennes. À travers ses recherches (qu’il couche dans son dernier ouvrage Généalogie de la famille Potter & Pottère), il interroge les mémoires familiales et le pouvoir de l’histoire quand elle suscite des questions autour d’une table, entre générations.

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Publicité

Knokke-Heist : la plage s’est parée de fleurs en papier

Voyage, Évasion & Escapade

Le 16 août dernier, la plage du Zoute s’est transformée en un jardin éphémère à l’occasion du Zoute Beach Flower Festival. Cette tradition centenaire a une nouvelle fois séduit petits et grands.

Tous les articles