• HLCÉ

Le Balzac

ArtBonnes AdressesCinémaCinéma BalzacParis 8e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"Ce cinéma dédié aux films d'auteur est aujourd'hui le cadre du Festival du film russe dont je suis la présidente.

Du 2 au 10 mars, ce sera la 6e édition de ce rendez-vous qui se tient aussi au Max Linder, au Studio 28 et au Christine 21. Nous projetons des films qu'on ne peut voir que dans des festivals (les distributeurs français ne distribuent plus les films russes) et des grands classiques. Le 4 mars, soirée spéciale, le film Dans ce pays-là, de Lidia Bobrova sera suivi de la signature de mon roman et d'un cocktail avec vodka, pirojki et balalaïkas !"

1 rue Balzac, Paris 8e
www.cinemabalzac.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Publicité

Cigares : "Editions limitées" cubaines et un classique signé Davidoff

Lifestyle

Volutes Bleues , la chronique du cigare – Des marques cubaines H.Upmann, Partagas, Ramón Allones. Et de la célèbre marque dominicaine Davidoff, un « maduro ».

Tous les articles