• HLCÉ

Wouters & Hendrix, 30 ans déjà

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Ronald Stoops

[caption id="attachment_14755" align="alignnone" width=""]Karen Hendrix & Katrin Wouters, le duo de créatrices[/caption]Dans l’ombre de Wouters & Hendrix, deux femmes de caractère: Katrin Wouters et Karen Hendrix. Le duo célèbre 30 ans d’existence. Deux créatrices au top de leur art.

Katrin Wouters et Karen Hendrix sont toutes deux diplômées en orfèvrerie de la prestigieuse Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, leur ville natale. En 1984, ces deux amies ont débuté la création de bijoux et sont devenues au fil des années de véritables références en Belgique mais également de par le monde entier.

Leurs bijoux, réalisés de manière artisanale dans notre plat pays, ne prennent réellement vie qu'une fois portés. Ces pièces ne relèvent ni de la haute joaillerie ni du bijou fantaisie... Difficiles à "classer", elles sont élégantes, coutures, discretes mais aussi robustes et toujours inspirées. Des créations à la frontière du chef d'oeuvre. Néanmoins, l’humour reste une source d’inspiration importante dans la démarche créative, composant des pièces éclectiques, osées, uniques. Une combinaison humour & expertise qui dévoile un univers fascinant.

Eventail.Be a invité Katrin et Karen à proposer leurs chouchous... Une sélection de 4 créations qui ont marqué l'histoire de Wouters & Hendrix  © René Keller

A l’occasion de l’anniversaire de la maison, Wouters & Hendrix ont rassemblé 30 ans d’héritage dans cinq petites capsules au design unique et chargées d’histoire. Le thème central? L’histoire est le présent du futur.

Un survol des capsules "héritage" pour les 30 ans, L’histoire est le présent du futur... © René Keller

Dernièrement, les deux boutiques anversoises, l’une consacrée à l’argent, l’autre à l’or ont fusionné pour donner naissance à un univers confiné sous le toit d’une immense maison à la Steenhouwersvest. Le design y est original, réel et imaginaire s’entremêlent. Les créations y sont valorisées à l'image d'œuvres d’art, une mise en scène en parfaite adéquation avec l'image de la marque. Une adresse pour le plaisir des sens...

La boutique anversoise présente les bijoux dans des écrins-vitrines © René Keller

Chaque année, deux collections voient le jour tandis que My favorite line ne cesse de s'étoffer, compilant les pièces intemporelles et autres créations-phares.

Wouters & Hendrix
16, Place Brugmann
Bruxelles
52, Steenhouwersvest
Anvers
http://wouters-hendrix.com
 
 

"Black Dog", Grand Prix UCC 2026

Cinéma

L’Union belge des critiques de cinéma (UCC) a décerné son Grand Prix annuel au film « Black Dog », du réalisateur chinois Guan Hu. Le prix de l’UCC se destine à « attirer l’attention sur une œuvre dont les qualités singulières contribuent au rayonnement de l’art cinématographique ».

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Publicité

Fashion Art & Demure : une immersion dans l’élégance de Natan

Mode & Accessoires

À Bruxelles, une nouvelle exposition dévoile l’alliance sublime entre mode et art contemporain. “Fashion Art & Demure”, à la Louise Tower, met en lumière le travail d’Edouard Vermeulen, icône belge de la haute couture, et transforme l’espace en un hommage à l’artisanat et à l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles