• HLCÉ

Emily Mae Smith x René Magritte

Belgique, Bruxelles

Du 11 octobre 2024 au 02 mars 2025

ArtExpoExpositionMusées royaux des Beaux-Arts de BelgiquePeintrePeinture

Dialogue entre Magritte et Emily Mae Smith (Austin/USA, 1979), artiste qui questionne le genre, l’image de la femme et sa représentation dans l’histoire de l’art et la culture occidentale en convoquant un personnage récurrent : un pinceau-balai anthropomorphe, inspiré de L’Apprenti Sorcier.

Un objet se référant simultanément au pinceau du peintre, à l’objet de travail des ménagères, à l’instrument mythologique de la sorcière mais aussi au phallus, conférant une dimension sexuelle à ses tableaux.

Photo de couverture : Emily Mae Smith, The Studio, Odalisque (2016), courtesy of the artist and private collection London, UK, photo © Max Slaven

Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, Rue de la Régence, Bruxelles, Belgique

Chi va piano va sano

Art & Culture

La restauration du palais de justice de Bruxelles, trop lente ? Non peut-être ! Un autre palais, celui de Versailles, attend pourtant sagement une livraison depuis… 355 ans !

Informations supplémentaires

Exposition

Emily Mae Smith x René Magritte

Dates

Du 11 octobre 2024 au 2 mars 2025

Adresse

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence, 3
1000 Bruxelles

Horaires

Mardi – Vendredi : 10:00 – 17:00
Week-end : 11:00 – 18:00

Publicité

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Tout l'agenda