• HLCÉ

Eva Jospin, panorama

Belgique, Ixelles

Du 15 avril 2023 au 15 juillet 2023

ExpositionFondation ThalieIxellesScultpture

Depuis une quinzaine d’années, Eva Jospin compose des paysages forestiers et architecturaux qu’elle développe dans différents médiums.

Eva Jospin, Nymphée © BenoÎt Fougeirol

Eva Jospin, Nymphée © BenoÎt Fougeirol

Déambulation poétique à travers son œuvre, cette exposition se veut une invitation à la rêverie, à mi-chemin entre les fragments de paysages et les éléments d’architecture fantaisistes. Un parcours offrant une place importante aux forêts qui ont fait sa renommée. Des œuvres vides de présence humaine et pourtant pleines de récits, dans lesquelles la nature se révèle autrement.

Fondation Thalie, Rue Buchholtz, Ixelles, Belgique

Quand la Belgique bâtit le futur

Immobilier

De Bruxelles à Osaka, les architectes belges réinventent le rapport entre nature, technologie et société. Visionnaires et engagés, ils incarnent une Excellence belge qui allie esthétisme, innovation et conscience écologique.

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Eva Jospin
PANORAMA

Dates

Du 15 avril au 15 juillet 2023

Adresse

Fondation Thalie
15 rue Buchholtz
1050 Ixelles
Belgique

Horaire

Du mercredi au samedi : de 12h à 18h.

Publicité

Kishio Suga

Arts & Culture

Figure du mouvement Mono-ha, Kishio Suga (Japon, 1944) transforme le béton, la paraffine, la corde ou encore la pierre en “situations” où matière et perception se rejouent.

États-Unis, New York

Du 01/09/2025 au 31/08/2027

Tout l'agenda