• HLCÉ

Hôtel Lambert, Une Collection Princière

France, Paris

Du 11 octobre 2022 au 14 octobre 2022

AgendaArtcollectionHotelVente

C’est une vente rêvée et une revanche pour Sotheby’s dans la bataille qui l’oppose à Christie’s. On se souvient du succès que celle-ci connut avec la dispersion de la collection d’Hubert de Givenchy.

Sa rivale lui répond aujourd’hui avec la vente du contenu de l’hôtel Lambert, légendaire résidence de Guy et Marie-Hélène de Rothschild, puis du cheikh Hamad bin Abdullah Al Thani qui meubla l’hôtel de façon peut-être encore plus fastueuse, car l’esthète aux moyens quasi illimités est un amoureux des arts décoratifs du XVIIIe siècle français. Un véritable musée privé dont il aura peu profité.

© Sotheby's

Paris, France

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Du 24/09/2025 au 01/11/2025

Tout l'agenda