• HLCÉ

In carne

Belgique, Anderlecht

Du 19 avril 2024 au 26 mai 2024

ArtBelgiqueExpositionPeinture

Le dialogue entre les œuvres de Tatiana Bohm (France, 1979) et de Manon Bara (Angers, 1985) aborde une certaine fureur à dire la fragilité du vivant, l’animalité intérieure, le derme de la réalité.

Pulsion de vieversusPulsion de mort”, la représentation du schème est assurément reliée à la décomposition des cellules – de quoi engager les deux artistes en territoire sépulcral comme une trajectoire inéluctable mais sur laquelle il est toujours envisageable de ne pas chercher à estomper la couleur. Une vision de la cruauté.

Photo de couverture : © Manon Bara

POELP a.s.b.l, Rue Bara, Anderlecht, Belgique

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Informations supplémentaires

Exposition

IN CARNE

Dates

Du 19 avril au 26 mai 2024

Adresse

POELP asbl
rue Bara 123
1070 Anderlecht

Publicité

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Tout l'agenda