• HLCÉ

Injecting hope : the race for a Covid-19 vaccine

Royaume-Uni, Londres

Du 01 décembre 2022 au 07 janvier 2024

AgendaArtExpositionLondres

Comment développer un vaccin de façon rapide et efficace pour endiguer une pandémie ? Comment les scientifiques et les chercheurs ont-ils procédé ?

Après une crise sanitaire d’une si grande ampleur, le besoin de comprendre se fait jour. L’expo répond à cette attente et fait émerger la partie invisible de l’iceberg. Le musée des Sciences (transformé en centre de vaccination durant des mois), était le lieu le plus adapté pour accueillir ce sujet. Le prince William y était venu, donnant l’élan à la population britannique se faire vacciner.

Exhibition Rd, Londres, Royaume-Uni

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Injecting hope
The race for a Covid-19 vaccine

Dates

Jusqu’au 7 janvier 2024

Adresse

Science Museum
Exhibition Rd, South Kensington,
London SW7 2DD, Royaume-Uni

Publicité

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Tout l'agenda