• HLCÉ

Laurence Aëgerter : éloge du double

France, Paris

Du 07 octobre 2022 au 26 novembre 2022

AgendaArtExpositionParisParis 4e

“Les métamorphoses des images, leur capacité à rendre mon regard élastique, voilà ce qui me fascine.” Apparition/disparition, fragmentation, dissolution, dédoublement, renversement…

© Laurence Aëgerter, courtesy of galerie Binôme

Par le truchement du mouvement, dans sa série Point de fuite, Laurence Aëgerter renverse l’image qui nous fait perdre pied et basculer dans un espace indéterminé ; dans ses Cathédrales hermétiques, le noircissement des photographies rejoue la révélation de l’image latente jusqu’à sa dissolution dans l’opacité… Dans ses Compositions catalytiques, elle métamorphose les paysages de Ruysdael en dédoublant les ciels avec un miroir.

19 Rue Charlemagne, 75004 Paris, France

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Informations supplémentaires

Exposition

Éloge du double
Laurence Aëgerter

Dates

Du 7 octobre au 26 novembre

Adresse

Galerie Binome
19 Rue Charlemagne,
75004 Paris, France

Publicité

Tony Oursler, Hoisted from the Pit

Arts & Culture

Avec Cardiff Giant, Tony Oursler (New York, 1957) revisite l’un des plus grands canulars de l’archéologie nord-américaine : une fausse statue de géant, enterrée puis “découverte” en 1869 à Cardiff (New York), inspirée d’un verset biblique.

Suisse, Winterhur

Du 24/05/2025 au 10/08/2025

Tout l'agenda