• HLCÉ

Magdalena Abakanowicz

Royaume-Uni, Londres

Du 17 novembre 2022 au 21 mai 2023

AgendaArtGuerreLondresPologne

Les œuvres de l’artiste polonaise d’avant-garde, victime de l’Holocauste et de la guerre, expriment la violence et l’oppression totalitaire infligées à l’homme.

Picture 015

Multirécompensée pour son travail, notamment ses sculptures en fibre de verre, Magdalena Abakanowicz sera consacrée Docteur Honoris Causa du Royal College of Arts de Londres, de la Rhode Island School of Design de Providence, aux États-Unis. Elle deviendra Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à Paris, en 1982, et Officier des Arts et des Lettres en 1999. Née en 1930, elle est décédée à Varsovie en 2017.

Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Informations supplémentaires

Exposition

Magdalena Abakanowicz
Every tangle of thread and rope

Dates

Du 17 novembre au 21 mai

Adresse

Tate Modern, Bankside,
London SE1 9TG, Royaume-Uni

Publicité

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Tout l'agenda