• HLCÉ

Magdalena Abakanowicz

Royaume-Uni, Londres

Du 17 novembre 2022 au 21 mai 2023

AgendaArtGuerreLondresPologne

Les œuvres de l’artiste polonaise d’avant-garde, victime de l’Holocauste et de la guerre, expriment la violence et l’oppression totalitaire infligées à l’homme.

Picture 015

Multirécompensée pour son travail, notamment ses sculptures en fibre de verre, Magdalena Abakanowicz sera consacrée Docteur Honoris Causa du Royal College of Arts de Londres, de la Rhode Island School of Design de Providence, aux États-Unis. Elle deviendra Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à Paris, en 1982, et Officier des Arts et des Lettres en 1999. Née en 1930, elle est décédée à Varsovie en 2017.

Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni

Des Années Folles bien dans leur temps !

Gastronomie & Oenologie

À Anvers, on se passe tellement le mot sous le manteau, que tout le monde sait ce qui se cache derrière la – très – discrète porte de cette adresse du sud de la ville. La jolie maison de maître aux influences art déco accueille le restaurant gastronomique du chef Gino Lemmens et de son épouse Katia Kulakova : Les Années Folles. Si la cuisine qu’on y sert s’inspire avec brio des grands classiques de la cuisine bourgeoise franco-belge, ce que l’on goûte est parfaitement de notre époque !

Nicolas Delprat Mise en abyme

Arts & Culture

Souvenirs d’expériences visuelles, les tableaux de Nicolas Delprat ont quelque chose de magique.

France, Paris

Du 10/04/2025 au 17/05/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Magdalena Abakanowicz
Every tangle of thread and rope

Dates

Du 17 novembre au 21 mai

Adresse

Tate Modern, Bankside,
London SE1 9TG, Royaume-Uni

Publicité

Tout l'agenda