• HLCÉ

Magdalena Abakanowicz

Royaume-Uni, Londres

Du 17 novembre 2022 au 21 mai 2023

AgendaArtGuerreLondresPologne

Les œuvres de l’artiste polonaise d’avant-garde, victime de l’Holocauste et de la guerre, expriment la violence et l’oppression totalitaire infligées à l’homme.

Picture 015

Multirécompensée pour son travail, notamment ses sculptures en fibre de verre, Magdalena Abakanowicz sera consacrée Docteur Honoris Causa du Royal College of Arts de Londres, de la Rhode Island School of Design de Providence, aux États-Unis. Elle deviendra Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à Paris, en 1982, et Officier des Arts et des Lettres en 1999. Née en 1930, elle est décédée à Varsovie en 2017.

Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni

Un refuge alpin loin des codes classiques

Maison & Décoration

Immergé dans le vert des sapins et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur les Tofane, un massif des Dolomites, sur les Cinque Torri di Averau, le Nuvolau et le Monte Cristallo, ce refuge privé est l’antre de Paolo Tormena, PDG de la marque de design italien Henge, et sa compagne, Isabella Genovese, architecte.

Informations supplémentaires

Exposition

Magdalena Abakanowicz
Every tangle of thread and rope

Dates

Du 17 novembre au 21 mai

Adresse

Tate Modern, Bankside,
London SE1 9TG, Royaume-Uni

Publicité

Marcel Duchamp - L’art d’être à l’étroit

Arts & Culture

Ni homme, ni femme, pas même auvergnat, tel est le titre d’une caricature de jeunesse de Marcel Duchamp présentée, entre autres curiosités, à la Galerie Dina Vierny.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 08/11/2025

Tout l'agenda