Inscrivez-vous à notre newsletter

Belgique, Bruxelles

Du 09 juin 2022 au 12 juin 2022

L’artiste porte un regard critique sur notre monde et joue avec la frontière entre imaginaire et réalité, présent et futur. La série met en lumière le consumérisme et le vide derrière l’apparence. À travers son objectif, elle crée des images puissantes riches en détails. Des personnages d’origines diverses vêtus de déchets plastiques des océans ou d’objets trouvés sur les plages nous rappellent que des efforts intensifiés doivent être faits. Tels de ridicules guerriers, ils se parent de plastique, un matériau qu’ils prétendent être noble alors qu’il cause tant de dégâts.

Né en France, Fab Rideti a passé quelques années à Seattle, avant de s’installer à Bruxelles. Inspiré par l’ethnologue et photographe bien connu Edward Curtis (1868-1952) qui a immortalisé le dernier Amérindien, Fab Rideti photographie « les derniers représentants de notre civilisation », les fondateurs du 7e continent, comme des guerriers dérisoires. Quand le plastique s’imposait, avant que le monde ne change, avant que la conscience écologique ne rende ces portraits inconcevables. Les photos sont prises dans la belle île de Corse, en fin d’après-midi quand la lumière est à son meilleur.

Fab Rideti fait partie des artistes sélectionnés par le Festival du Nouveau Bauhaus Européen. Les activités principales du Festival se dérouleront à Bruxelles du 9 au 12 juin, avec des événements parallèles à travers l’UE et au-delà avec ces thèmes principaux : la beauté, la durabilité et l’inclusivité. Il proposera des débats, des performances artistiques, des expositions et une plate-forme de réseautage visant à établir des liens et à relier les mondes de la recherche, de la science et de la technologie, à ceux de l’éducation et de l’engagement civique, et de l’art, de la culture et de l’architecture.

Fab Rideti a également été finaliste du 18ème Prix Open de Photographie du Musée de la Photographie de Charleroi en 2021. Elle collabore avec la Fondation Tara Océan en reversant une partie des bénéfices de son travail à cet organisme.

Courtesy of Frédérick Mouraux Gallery

Frédérick Mouraux Gallery
690 chaussée de Waterloo
1180 Bruxelles
www.frédérickmourauxgallery.com

Pl. de l'Albertine 1, 1000 Bruxelles, Belgique

Informations supplémentaires

Exposition

Naphta Tribes

Artiste

Fab Rideti

Dates

Du 9 au 12 juin 2022

Adresse

En face de la place de l’Albertine
1000 Bruxelles

Publicité

Tout l'agenda