• HLCÉ

Paul Strand : Visages et abstractions

France, Paris

Du 14 février 2023 au 23 avril 2023

AgendaArtParis 3ePhotographie

Héritier de deux traditions photographiques souvent présentées comme antagonistes, la tendance “formaliste” et la tendance “sociale”, Paul Strand (1890-1976) a admirablement réussi à allier les deux, tant dans ses vues de New York – dont il montre la géométrique grandeur des architectures, mais aussi les douloureux visages du peuple – que dans ses prises au Mexique ou dans la campagne française, où il vivra les vingt dernières années de sa vie. Parfois abstrait, son regard pur est toujours vrai.

Fondation Henri Cartier-Bresson, Rue des Archives, Paris, France

Hommage du cinéma à Emilie Dequenne

Cinéma

Dans “Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait” d’Emmanuel Mouret (2021), une délicieuse fantaisie chorale sur l’amour, Emilie Dequenne incarne Louise qui découvre que son mari (Vincent Macaigne) en aime une autre. Sa prestation, exceptionnelle, bouleversante, a été récompensée par le César de la Meilleure actrice dans un second rôle, en 2021. La ressortie du film dans les salles de cinéma, dès ce mercredi 19 mars, est l’occasion de retrouver sur grand écran l’immense talent de l’actrice belge multirécompensée qui nous a quittés hier soir à l’âge de 43 ans.

Informations supplémentaires

Exposition

Visages et abstractions
Paul Strand

Adresse

Fondation Henri Cartier-Bresson,
Rue des Archives,
Paris, France

Dates

Jusqu’au 23 avril

Publicité

CIVILISATIONS BRUSSELS 2025 : Un Voyage à Travers les Arts Tribaux, Asiatiques et Orientaux

Arts & Culture

Du 22 au 26 janvier 2025, le quartier du Sablon à Bruxelles accueillera la foire CIVILISATIONS BRUSSELS, dédiée aux arts tribaux, asiatiques et orientaux. Cet événement réunira des galeries internationales de renom, offrant aux visiteurs une immersion dans la richesse des cultures du monde.

Du 22/01/2025 au 26/01/2025

À cheval, le portrait équestre à la Renaissance

Arts & Culture

Médailles, émaux, meubles en bois sculpté, estampes, enluminures et peintures (signées du grand Clouet) ou dessins (de Léonard de Vinci) : à travers 160 œuvres le musée d’Écouen montre comment le portrait équestre s’est fixé comme genre durant la Renaissance.

France, Écouen

Du 16/10/2024 au 27/01/2025

Tout l'agenda