• HLCÉ

Paul Strand : Visages et abstractions

France, Paris

Du 14 février 2023 au 23 avril 2023

AgendaArtParis 3ePhotographie

Héritier de deux traditions photographiques souvent présentées comme antagonistes, la tendance “formaliste” et la tendance “sociale”, Paul Strand (1890-1976) a admirablement réussi à allier les deux, tant dans ses vues de New York – dont il montre la géométrique grandeur des architectures, mais aussi les douloureux visages du peuple – que dans ses prises au Mexique ou dans la campagne française, où il vivra les vingt dernières années de sa vie. Parfois abstrait, son regard pur est toujours vrai.

Fondation Henri Cartier-Bresson, Rue des Archives, Paris, France

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Informations supplémentaires

Exposition

Visages et abstractions
Paul Strand

Adresse

Fondation Henri Cartier-Bresson,
Rue des Archives,
Paris, France

Dates

Jusqu’au 23 avril

Publicité

Échos des songes symbolisme à la maison Hannon

Arts & Culture

Le joyau Art nouveau de l’avenue Brugmann propose une exposition ambitieuse sur le symbolisme belge, mouvement artistique et littéraire empreint de mysticisme et de poésie.

Belgique, Saint-Gilles

Du 29/08/2025 au 19/04/2026

Tout l'agenda