• HLCÉ

Green Street Café

Bonnes AdressesBrunchCaféMiamiMojitoRestaurant

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

Il nous fallait évidemment commencer avec cette institution locale : situé sur Coconut Grove, le café-lounge-restaurant Green Street, a été créé il a plus de trente ans par Sylvano Bignon et son épouse, la décoratrice Maida Berberian-Bignon, formée à la célèbre école de Penninghen.

Ensemble, ils ont appuyé leur philosophie sur cette maxime : "Where there is love, there is life." Manger de l'amour : tout un programme ! Avec un tel concept, ils sont devenus les incontournables de ce quartier-village. L'angle de la terrasse est le lieu où l'on peut croiser autant d'athlètes que de politiques ou d'artistes, à l'instar de J-Lo, la chanteuse Latino, qui vient ici incognito. L'atmosphère est loin de celle décrite par Arletty dans Hôtel du Nord. Celle de Green Street – "the place to be seen" – est à l'image de son succès : chaleureuse et vraie. On y trouve tout simplement ce que l'on aime. Nos coups de cœur personnels ? Le brunch et le mojito.


WWW.GREENSTREETCAFE.NET

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Tous les articles