• HLCÉ

Le Savoy, au cœur de Florence

EscapadeFlorenceHôtelsItalieSavoy

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Hotel Photography

Avant l'arrivée de l'hiver, faites le plein d'énergie sous le soleil de Toscane, logés dans un élégant écrin. Le temps d'un week-end ou d'une semaine, Florence est sans nul doute l'une des villes les plus étonnantes d'Italie. Amoureux d'histoire, d'art ou d'architecture, la cité florentine vous comblera.

Notre point de chute ? L'hôtel Savoy, construit en 1893 sur la belle Piazza del Mercato Vecchio, aujourd'hui Piazza della Repubblica, situé en plein centre, face à la colonne de l'abondance. À deux pas du célèbre Duomo et à quelques minutes à pied des Offices et du Ponte Vecchio, cet hôtel de charme cinq étoiles appartenant au groupe Rocco Forte jouit d'une situation exceptionnelle permettant de sillonner allégrement la ville.

HÔTEL SAVOY
7 PIAZZA DELLA REPUBBLICA, FLORENCE
WWW.ROCCOFORTEHOTELS.COM

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Tous les articles