• HLCÉ

Le bar Vendôme du Ritz

BarBonnes AdressesParisRitzVendôme

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Vincent Leroux

"Le palace a été refait par le décorateur Thierry Despont qui est un ami et contrairement à certains, je trouve qu'il a tout à fait respecté l'esprit du Ritz.

J'ai toujours aimé venir au bar Vendôme, il y flotte une ambiance luxueuse et intemporelle. Il s'ouvre sur un grand jardin d'hiver où il est aussi agréable de déjeuner. Le Ritz reste pour moi une adresse magique, tellement parisienne. À une époque, je venais même au club de sport car on m'avait offert un abonnement. Malheureusement, il est aujourd'hui périmé..."


15 place Vendôme, Paris 1er
Tél. 00 33 1 43 16 33 74
www.ritzparis.com

Chronique du marteau : juillet-août 2025

Marché de l'art

Moins de ventes durant cet été caniculaire, mais toujours de belles surprises pour les collectionneurs. Les maîtres anciens et les grandes signatures gardent la tête haute, mais font pâle figure à côté des résultats obtenus pour des objets historiques ou iconiques, à l’image des ventes records américaines dans le domaine du cinéma ou des curiosités naturelles.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles