• HLCÉ

Lachaume, la fleur en majesté

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 8e

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Guillaume de Laubier © DR

Paris compte beaucoup de fleuristes et il y a... Lachaume ! L'aristocratie du bouquet. Sobre, chic, majestueux.

Depuis 1845, une certaine idée de la France. Deux sœurs entretiennent aujourd'hui la légende.

La boutique a fière allure. Marbre vert, portes vitrées aux poignées sculptées, décor de treillage et de colonnes, et grands, très grands bouquets de fleurs : de vases soigneusement disposés en arc de cercle jaillissent des branches surdimensionnées de mimosa et de camélia, des brassées de lys et bien sûr des gerbes de roses... "Leurs tiges font entre 90 centimètres et un mètre. Nous sommes les seuls à les proposer à Paris", commente Caroline d'une voix douce mais avec un sourire aux lèvres qui témoigne aussi d'une certaine fierté. C'est exactement ce qui caractérise la maison Lachaume : une discrétion associée à la conscience d'être les meilleurs. Cela fait plus de 170 ans que la réputation du nom repose sur cette formule. Une exigence qui a su traverser les aléas du destin et se perpétuer aujourd'hui grâce à deux soeurs à l'énergie combattive.


www.lachaume-fleurs.com

CONCOURS : "Rien n'est jamais écrit", une rencontre entre Xavier Bertrand et John-Alexander Bogaerts

Société

Xavier Bertrand (président du conseil régional des Hauts-de-France, Ministre sous Nicolas Sarkozy) et John-Alexander Bogaerts (CEO du club d’affaires B19, directeur du journal satirique Pan) se connaissent bien. Ils se respectent. Ils n’esquivent rien. Alors forcément, la discussion prend une autre dimension. Elle est vraie, directe, parfois piquante, et toujours sincère. L’Eventail vous propose de gagner 5×2 places pour participer à la conférence (uniquement) le mardi 17 février 2026, au Cercle Royal Gaulois.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, « L’agent secret », Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Tous les articles