• HLCÉ

Dior

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© KRISTEN PELOU

Inaugurée au début de l'été, la nouvelle boutique Dior présente ses collections sur trois niveaux dans un écrin d'exception. Au rez-de-chaussée se déploient les lignes de sacs et d'accessoires, tandis qu'au premier étage sont présentées la collection de prêt-à-porter ainsi que les souliers.

Des créations mises en lumière par une série de meubles conçus par le designer anglais Adam Williams, spécialisé dans le travail du métal, et par l'artiste français Damien Gernay, concepteur d'une sculpture-miroir aux multiples reflets. Au troisième et dernier étage, une terrasse a été conçue comme un véritable écrin de verdure, un salon feutré à ciel ouvert, loin du brouhaha de la ville.

61 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 500 18 18

Deux films, du côté des vivants

Cinéma

Voici nos deux coups de cœur du mois : “L’intérêt d’Adam” de notre compatriote Laura Wandel et “Nino” le premier long métrage de la Française Pauline Loquès. Il y est question de maladie, de retour à la vie.

100 motifs

Arts & Culture

Cette exposition lève le voile sur la façon dont les motifs, les couleurs, les décors et les ornements se sont renouvelés et transformés entre 1910 et 1940. Le parcours nous éloigne des poncifs surannés et de la vision commune de cette période en révélant toute la diversité des créations.

Belgique, Saint-Gilles

Du 15/05/2025 au 02/11/2025

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles