• HLCÉ

Dior

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© KRISTEN PELOU

Inaugurée au début de l'été, la nouvelle boutique Dior présente ses collections sur trois niveaux dans un écrin d'exception. Au rez-de-chaussée se déploient les lignes de sacs et d'accessoires, tandis qu'au premier étage sont présentées la collection de prêt-à-porter ainsi que les souliers.

Des créations mises en lumière par une série de meubles conçus par le designer anglais Adam Williams, spécialisé dans le travail du métal, et par l'artiste français Damien Gernay, concepteur d'une sculpture-miroir aux multiples reflets. Au troisième et dernier étage, une terrasse a été conçue comme un véritable écrin de verdure, un salon feutré à ciel ouvert, loin du brouhaha de la ville.

61 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 500 18 18

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Vous avez demandé de l’art conceptuel ? Ne quittez pas !

Art & Culture

Les institutions muséales contemporaines perpétuent la tradition des commandes aux artistes telles qu’elles existent depuis le XIXe siècle. Mais aujourd’hui, les artistes vendent tout autant des concepts que des œuvres véritables. Quelle est, dès lors, la limite entre une œuvre et… une arnaque ?

Tous les articles