• HLCÉ

Galerie Mathieu Néouze

ArtBonnes AdressesCultureFranceGalerieMarché de l'artParis 9e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"J'aime beaucoup me rendre dans cette galerie d'art, un peu cachée au fond d'une cour. Mathieu Néouze y présente des tableaux, des dessins et des sculptures des XIXe et XXe siècles, avec une prédilection pour la période 1870-1930, riche en échanges artistiques dans toute l'Europe.

En fait, c'est ce qu'il aime surtout : quand les peintres, les écrivains, les musiciens se fréquentaient et collaboraient ensemble. Il fait régulièrement des expositions et j'avais adoré celle consacrée à Jean Carriès."

16 rue de la Grange Batelière, Paris 9e
Tél. 00 33 1 53 34 84 89
www.mathieu-neouze.fr

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

Ça : Bienvenue à Derry

Les séries d'octobre à ne pas manquer

Cinéma

Entre frissons, émotions et humour, les séries d’octobre s’annoncent intenses. Thriller, comédie romantique, satire sociale ou récit fantastique — des internats inquiétants aux gratte-ciel new-yorkais, des prisons réinventées aux chocolateries nippones, ce mois offre une palette de fictions aussi captivantes qu’éclectiques.

Tous les articles