• HLCÉ

Madame Butterfly

Bonnes AdressesParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

26 March 2019

© JÉRÔME GALLAND

L'endroit tenait du rendez-vous pour initiés. Dans une petite rue près de l'Elysée se trouvait un restaurant discret à l'étonnant décor du XVIIIe siècle. Son nom cultivait aussi le mystère : 1728.

La date de construction de l'hôtel particulier où résida le marquis de La Fayette. L'écrin avec ses boiseries est resté, mais l'ambiance y est aujourd'hui toute autre. Lifté par Tristan Auer, le lieu a été rebaptisé Ran et en cuisine officie un chef japonais. Au bar, même esprit avec des cocktails Godzilla ou Harakiri... Accueillie par le sémillant Frédéric Gerval, qu'on a connu chez Castel, la clientèlea rajeuni et on nous promet des week-ends agités comme à la grande époque de la Club Sandwich. Perruques appréciées.

Ran, 8 rue d'Anjou, Paris 8e
Tél. 00 33 1 40 17 04 77
www.ran-paris.com

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2030

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Publicité

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Tous les articles