• HLCÉ

Lefèvre Interiors

Bonnes AdressesDécorationlefèvre intériorsRénovationWielsbeke

Rédaction Eventail

20 March 2020

© PHILIPPE DEBEERST

Depuis sa création, en 1890, par August Lefèvre, l'arrière-grand-père de Greet, la vocation de cet atelier tient au bois et à son travail artisanal dans les règles de l'art de l'ébénisterie.

En 1990, la fille de Jacques Greet, antiquaire férue de décoration, reprend l'entreprise familiale. Une exception dans un univers souvent très masculin. Depuis 2010, Greet dirige Lefèvre Interiors en compagnie de son mari ébéniste.

"Chez Lefèvre Interiors, quand le projet le permet, nous aimons utiliser le bois de nos régions. Je pense, par exemple, au chêne, à l'orme, au peuplier, au noyer, au cerisier...".

Ce tandem professionnel aux compétences complémentaires (par ailleurs couple à la ville) met un point d'honneur "à livrer des plans extrêmement détaillés à l'atelier de production, afin de garantir le bon déroulement de la production et de respecter l'essence des demandes de chaque client, en termes de conception et d'exécution". Car Lefèvre Interiors propose un service complet, de la conception à l'installation. Et le poinçon apposé au fer chaud "J. Lefèvre" garantit la qualité.

6A Reynaertstraat, Wielsbeke
Tél. 055 42 82 07
www.lefevre.be

En roue libre au Luxembourg

Voyage, Évasion & Escapade

Au Luxembourg, le vélo se savoure autant que le paysage. Sur des pistes larges et sûres, on serpente à travers forêts mystérieuses, prairies lumineuses et vignobles en bordure de Moselle. Pédaler éveille tous les sens, offrant une reconnexion à la nature, à soi-même et à l’instant présent.

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Publicité

Une effrayante créature masquée hante le plateau du Théâtre Royal du Parc

Scène & Spectacles

Une nouvelle fois, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre du Parc, présente l’adaptation scénique d’un roman parmi les plus populaires de la littérature française : Le Fantôme de l’Opéra. Et cela pour le plus grand plaisir du public qui en redemande.

Tous les articles