• HLCÉ

Lefèvre Interiors

Bonnes AdressesDécorationlefèvre intériorsRénovationWielsbeke

Rédaction Eventail

20 March 2020

© PHILIPPE DEBEERST

Depuis sa création, en 1890, par August Lefèvre, l'arrière-grand-père de Greet, la vocation de cet atelier tient au bois et à son travail artisanal dans les règles de l'art de l'ébénisterie.

En 1990, la fille de Jacques Greet, antiquaire férue de décoration, reprend l'entreprise familiale. Une exception dans un univers souvent très masculin. Depuis 2010, Greet dirige Lefèvre Interiors en compagnie de son mari ébéniste.

"Chez Lefèvre Interiors, quand le projet le permet, nous aimons utiliser le bois de nos régions. Je pense, par exemple, au chêne, à l'orme, au peuplier, au noyer, au cerisier...".

Ce tandem professionnel aux compétences complémentaires (par ailleurs couple à la ville) met un point d'honneur "à livrer des plans extrêmement détaillés à l'atelier de production, afin de garantir le bon déroulement de la production et de respecter l'essence des demandes de chaque client, en termes de conception et d'exécution". Car Lefèvre Interiors propose un service complet, de la conception à l'installation. Et le poinçon apposé au fer chaud "J. Lefèvre" garantit la qualité.

6A Reynaertstraat, Wielsbeke
Tél. 055 42 82 07
www.lefevre.be

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Tous les articles