• HLCÉ

Maison Delisle

Bonnes AdressesDesignDeslisleshopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DAVID MEIGNAN

La maison Delisle est la Rolls du luminaire depuis 1895. Grâce à son fond d'archives regroupant plus de 4000 modèles anciens, elle est capable de répondre à tout projet historique.

Mais sous l'impulsion de Jean Delisle, représentant la 5e génération, elle développe aussi depuis quelques années des collections contemporaines avec des architectes d'intérieur comme Nicolas Aubagnac ou Elliott Barnes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Michel Wilmotte d'apporter un souffle nouveau à un savoir-faire ancestral. À l'occasion de la création de luminaires pour la réhabilitation de l'hôpital Richaud, construit en 1781 à Versailles, est née la première lanterne Versailles, point de départ d'une collection à la fois contemporaine et stylée.

www.delisle.fr

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Publicité

Tous les articles