• HLCÉ

Maison Delisle

Bonnes AdressesDesignDeslisleshopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DAVID MEIGNAN

La maison Delisle est la Rolls du luminaire depuis 1895. Grâce à son fond d'archives regroupant plus de 4000 modèles anciens, elle est capable de répondre à tout projet historique.

Mais sous l'impulsion de Jean Delisle, représentant la 5e génération, elle développe aussi depuis quelques années des collections contemporaines avec des architectes d'intérieur comme Nicolas Aubagnac ou Elliott Barnes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Michel Wilmotte d'apporter un souffle nouveau à un savoir-faire ancestral. À l'occasion de la création de luminaires pour la réhabilitation de l'hôpital Richaud, construit en 1781 à Versailles, est née la première lanterne Versailles, point de départ d'une collection à la fois contemporaine et stylée.

www.delisle.fr

Investir sans illusions : le débat s’invite au Cercle Royal Gaulois

Économie & Finances

Le 10 septembre prochain, le Forum de Lobby se tiendra au Cercle Royal Gaulois autour d’un thème volontairement provocateur : “Make Investments Great Again”. Une soirée de réflexion sur l’avenir de la finance, ses illusions et ses désillusions.

Soirée au Château de Beloeil

Vie mondaine

Le Prince Henri de Ligne, le nouveau gestionnaire du Domaine de Beloeil, a organisé une soirée au Château de Beloeil, avec au programme un concert dans la chapelle du Château suivi du vernissage de l’exposition créations de bijoux d’Édéenne.

15/06/2025

Publicité

En direct de Cannes : La 78e édition s’ouvre en chantant ! Y a de la joie !

Cinéma

On s’émeut de la double affiche figurant Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée dans “Un homme et une femme” de Claude Lelouch, Palme d’or 1966. Un symbole d’union, sur le 7e art. Hasard du calendrier ? La condamnation de Gérard Depardieu, mardi, à 18 mois de prison avec sursis pour agressions a jeté une ombre sur l’ouverture du Festival de Cannes. The show goes on. Entre légèreté et gravité.

Tous les articles