• HLCÉ

Monsieur George

Bonnes AdressesHôtels & cieMonsieur GeorgeParis 8e

Rédaction Eventail

10 August 2020

© BENOIT LINERO

On l'avait quittée à Londres, pionnière d'une hô-tellerie délicieusement luxueuse et confidentielle, avec des adresses pour initiés qu'on n'appe-lait pas encore des "boutique-hôtels".

Anouska Hempel a depuis fait école, mais le Blakes comme le Hempel demeurent des lieux mythiques. On la retrouve rue Washington, où elle vient de déco-rer Monsieur George. Dès l'entrée, l'atmosphère si particulière est là : accord de verts et de noirs, velours profonds, miroirs, pénombre... Dans les chambres, Anouska Hempel ose le clin d'œil bri-tish avec des chambres Windsor et Chequers, du nom de la résidence du Premier ministre anglais ! Enfin, au restaurant Galanga, la carte décline des plats qui puisent dans les cuisines du monde, à l'image de cette globe-trotteuse au goût si sûr.


Monsieur George, Paris 8e
www.monsieurgeorge.com

Le Noël de... Bouzouk

Beauté & Santé

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec Bouzouk, maquilleur de renom qui a récemment lancé sa maison de haute parfumerie 100% belge.

Publicité

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Tous les articles