• HLCÉ

Monsieur George

Bonnes AdressesHôtels & cieMonsieur GeorgeParis 8e

Rédaction Eventail

10 August 2020

© BENOIT LINERO

On l'avait quittée à Londres, pionnière d'une hô-tellerie délicieusement luxueuse et confidentielle, avec des adresses pour initiés qu'on n'appe-lait pas encore des "boutique-hôtels".

Anouska Hempel a depuis fait école, mais le Blakes comme le Hempel demeurent des lieux mythiques. On la retrouve rue Washington, où elle vient de déco-rer Monsieur George. Dès l'entrée, l'atmosphère si particulière est là : accord de verts et de noirs, velours profonds, miroirs, pénombre... Dans les chambres, Anouska Hempel ose le clin d'œil bri-tish avec des chambres Windsor et Chequers, du nom de la résidence du Premier ministre anglais ! Enfin, au restaurant Galanga, la carte décline des plats qui puisent dans les cuisines du monde, à l'image de cette globe-trotteuse au goût si sûr.


Monsieur George, Paris 8e
www.monsieurgeorge.com

Matthieu Ricard : « Cultiver l’émerveillement est une manière de résister au désespoir »

Livres

Ce sont des clichés d’un photographe devenu moine bouddhiste tibétain. Matthieu Ricard publie « Lumière », son quinzième ouvrage de photographies. Arpentant le monde, moyennant plus de soixante années de photographies à son actif, le scientifique, essayiste et interprète français du Dalaï-Lama révèle près de nonante clichés pris aux quatre coins du monde. Une odyssée lumineuse, chromatique au service de la beauté. Un regard émerveillé devant la nature humaine. Rencontre.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Publicité

L’art dans les vignes

Art & Culture

Le pari semblait fou, et pourtant de nombreux domaines y ont adhéré. L’art contemporain émaille désormais bien des propriétés viticoles, tissant des liens privilégiés avec des artistes en résidence ou invitant des créateurs inspirés, touchés par la beauté des lieux.

Tous les articles